Individuels-01.png

Visite individuelle

Le Château Moncade est ouvert au public de mi-avril à fin septembre. 

Le rez-de-chaussée du donjon est en accès libre. Vous y découvrirez des expositions, le fac-similé du célèbre Livre de la Chasse de Gaston Fébus ainsi qu'un espace boutique.

Visite individuelle-01.png

L’achat d’un ticket d’entrée donne accès aux étages.

Dans l’ancienne salle des gardes, au premier étage, vous apprécierez la reconstitution minutieuse du château à l’époque de Fébus, au XIVesiècle. La maquette, réalisée par André Gastellu, est commentée et éclairée. Vous aborderez également l’histoire du site grâce aux panneaux d’affichage.

Vous pourrez ensuite accéder à la terrasse, à 33 mètres de hauteur, et profiter de la vue imprenable sur les toits de la ville d’Orthez et la chaîne des Pyrénées (par temps clair !).

Un espace vidéo est disponible au rez-de-chaussée du donjon pour les personnes ne pouvant accéder aux étages. Il présente l’histoire du château ainsi qu’une reconstitution en 3D de l’édifice (durée : 20 min environ).

Suivez-le guide !

Si vous préférez les commentaires d’un guide, une visite guidée est proposée en juillet et en août. Elle dure environ 1 heure.

 

La visite guidée a lieu tous les jours à 15h du 15 juillet au 15 août. Un supplément de 1€ par personne vous sera alors demandé lors de l’achat de votre billet d’entrée.

Le guide vous présentera l’histoire du château, son architecture, son système de défense et vous accompagnera ensuite à l’intérieur du donjon, jusque sur la terrasse.

Nombre de place limité à 19 personnes par visite.

Réservation obligatoire.

Maquette-01.png

Maquette d'André Gastellu

Horaires d'ouverture et tarifs

Le Château Moncade est ouvert du 19 mai eu 19 septembre 2021 tous les jours de 14h à 18h et du 14 juillet au 15 août de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Orthez depuis Moncade