Les exposants                                      

Retrouvez les exposants 2018 participants à nos journées du Livre par catégorie.

Petit Lexique:

Une maison d’édition est une entreprise dont l’activité principale originelle est la production et la diffusion de livres ou de documents mis en page. Aujourd'hui, le métier d'éditeur englobe plus généralement l'édition de documents tous supports avec comme cœur de métier l'industrie du livre au sens large (cahiers reliés, catalogues, fascicules, album, classeurs, etc.).

Un(e) libraire est un commerçant qui vend des livres. Il travaille le plus souvent dans une librairie. Il conseille et renseigne le client pour qu’il trouve le livre qu’il cherche mais peut aussi lui faire découvrir de nouveaux auteurs.

Une association éditrice est une association dont une de leur activité est la production et la diffusion de livres ou de documents mis en page.

L'auto-édition ou autoédition consiste pour un auteur à prendre lui-même en charge l'édition de ses ouvrages, sans passer par l'intermédiaire d'une maison d'édition. Elle se distingue précisément de l'édition à compte d'éditeur ou à compte d'auteur. Dans le premier cas, en effet, l'éditeur se charge à ses frais de réaliser et diffuser l'ouvrage en rémunérant l'auteur selon les ventes, et dans le second l'éditeur s'en charge aux frais de l'auteur.

14 rue de l'Horloge
64300 Orthez, France

05 59 69 36 24

animations.orthez@wanadoo.fr

© 2017 par Orthez Animations - Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon