Les auteurs  2019                                

Vous connaîtrez bientôt les auteurs 2019, en attendant nous vous laissons découvrir ceux venus sur notre édition 2018.

Sylvie ARNOUX

Auteur jeunesse (mais pas que…), Sylvie Arnoux est une Drôm’ardéchoise exilée à Lyon. Multicarte des mots, elle jongle à plein temps entre romans, nouvelles et albums. La majorité de ses publications est en police adaptée aux dyslexiques. Victoire, son roman jeunesse, a obtenu le 2eme prix CHRONOS 2019 et il est sélectionné pour le prix PEP42 pour la rentrée 2019/2020.

Solene GAYNECOETCHE

Solène Gaynecoetche est une auteure jeunesse et une enseignante. Diplômée à l'IUFM Les Templiers (Institut Universitaire de Formation Des Maîtres) à Arras en 2007, elle obtient le concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) dans le Pas-de-Calais et gagne un concours interne de Jeunesse. En 2013, elle décide avec un ami graphiste, Éric Désiront, de créer un livre tout en découpages, silhouettes et ombres. Ça donne Le loup de Six-Cailloux, publié en mars 2014. La légende de la vallée, la suite, est parue en novembre 2014. Après La rébellion des animaux (2015), avec Éric Désiront, elle écrit Hansel et Gretel, illustré par Laurent Tardy, en 2016.

Marc BELIT

Philosophe, Marc Bélit fait du théâtre et de l'action culturelle ses priorités. Il crée le Parvis (Scène Nationale) à Tarbes, dont il est le président. Il est le fondateur et l'animateur du Parvis culturel de Pau et l'actuel président de l'Académie du Béarn. Il est l'auteur de nombreux livres, dont Le malaise de la culture, Prix de l'Académie des sciences morales et Politiques (Séguier), le philosophe amoureux, (Odile Jacob), le spectacle au coeur, (Séguier), L'Argentina (Atlantica Editions).

Nathalie JANER

Passionnée depuis toute petite par le dessin, la couleur, la matière, elle a suivi des études d'arts appliqués et de stylisme de mode à Lyon. En parallèle de sa carrière dans la mode enfantine, elle s'est également orientée vers l'illustration jeunesse pour donner vie à des personnages hauts en couleurs  utilisant des techniques numériques et traditionnelles.

Avec une trentaine d'albums à son actif, elle aime faire des lectures d’œuvres, expliquer des méthodes d'illustrations, partager un savoir faire, des techniques de peinture ou comme celle du Pop Up lors d'ateliers créatifs.

Catherine LATTEUX

Maîtresse d'école pendant quinze ans, Catherine, morbihannaise d'adoption, joue maintenant des crayons pour offrir aux enfants des albums et romans en rayons.

Tantôt avec humour, tantôt avec poésie, elle écrit pour faire rire ou réfléchir mais aussi tout simplement pour donner le plaisir de lire.Elle aime à revenir auprès des enfants en animant également rencontres et ateliers.

Gilles MARCHAND

Son premier roman, Le Roman de Bolaño en 2015 aux éditions du Sonneur, est écrit en collaboration avec Éric Bonnargent, et suscite l’enthousiasme des libraires et des lecteurs.

C’est avec son premier roman solo qu'il rencontre un grand succès : Une bouche sans personne est publié en 2016. Son deuxième roman, Un funambule sur le sable, publié en 2017, est un succès et impose cet écrivain original, qui mêle réalisme magique et humanisme, comme l’héritier de Boris Vian, Romain Gary et Georges Perec. En 2018, il recueille les nouvelles qu’il a publiées dans divers collectifs aux éditions Antidata au sein d’un seul volume, qu’il étoffe d’inédits.

Philippe LECHERMEIER

Philippe Lechermeier est né à Strasbourg. Après des études de lettres et d’histoire, il se tourne rapidement vers la littérature. Il est l’auteur de nombreux albums et de recueils de nouvelles. Son écriture se caractérise par la poésie, l’humour, l’inventivité et une capacité à détourner les codes et les formes littéraires. Avec Princesses oubliées ou inconnues et Graines de Cabanes, il revisite l’encyclopédie, avec le Journal secret du petit Poucet, le journal intime et avec Lettres à plumes et à poils, le genre épistolaire. Son écriture à tiroirs offre souvent plusieurs niveaux de lecture, ce qui fait que ses livres sont autant appréciés par les enfants que par les plus grands.

Christos ORTIZ

Christos Ortiz, connu et publié sous le nom de Christos, est un auteur de littérature de jeunesse.

Pendant 17 ans, il a été musicien au sein de diverses formations (celtique, musique du monde, rock progressif…) et parolier de nombreux groupes (Petit Peuple, Sam Verlen, Pouss Mégots…). 34 albums, 10 romans, 2 histoires presse sont parus chez différents éditeurs (Bayard presse, 400 coups, Talents Hauts, Motus, Balivernes, Alice jeunesse, Benjamin Média…), d’autres verront bientôt le jour.

1 / 1

Please reload

14 rue de l'Horloge
64300 Orthez, France

05 59 69 36 24

animations.orthez@wanadoo.fr

© 2017 par Orthez Animations - Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon